Notre philosophie
Qui se cache derrière
Haute Roche ?
Robabée et Stanislas ! Notre histoire a commencé à Paris et avons rapidement recherché un endroit où concrétiser notre projet commun : vivre en harmonie avec la nature, ralentir notre consommation, et participer à la dynamisation du monde rural.
Tombés sous le charme de cette ancienne ferme en plein coeur des Alpes Mancelles en 2016, nous avons choisi de redonner vie à Haute Roche.
Les animaux (chèvres, moutons, ânes...) ainsi qu’un potager ont vocation à nous permettre d’ici quelques années de tendre vers un agrosystème productif, naturel, et l’autonomie.
Selon les principes de la permaculture, nos hôtes sont un des maillons du système en consommant sur place des produits locaux et notre production et participeront à la boucle de vie du lieu.
Nous privilégions la conservation de l’existant et la seconde main, pour la décoration, le mobilier, la vaisselle, etc.
L’idée est de rendre le lieu agréable, chaleureux et unique.
Grâce au réinvestissement de notre résultat dans de cet écosystème vous participez directement à l’amélioration du biotope.
Après avoir reçu famille, amis, organisé de grandes fêtes et notre propre mariage, il était évident qu’accueillir à Haute Roche deviendrait une activité professionnelle.
C’est ainsi que nous avons concrétisé notre projet avec cette ambition : se retrouver autrement !